Tant de cultures à partager

Tant de cultures à partager

éditos

Charles Demouge

Président de Pays de Montbéliard Agglomération.

« L’Agglomération vient de passer avec succès la première étape dans l’obtention du label « Capitale française de la culture » 2024. Je salue d’ores et déjà le travail engagé autour de cette candidature par la Direction de la Culture et du Patrimoine de PMA avec les acteurs de notre territoire. Notre dossier final précisant notamment la mise en œuvre de l’année Capitale, la programmation et l’agenda constitue la seconde étape à mener d’ici le mois d’octobre avant une audition finale prévue fin novembre.
Pour Pays de Montbéliard Agglomération, devenir « Capitale française de la culture » en 2024 serait une occasion exceptionnelle de mettre en exergue non pas sa culture mais bel et bien ses cultures. »

Alexandre Gauthier

Vice-Président à PMA en charge de la politique
culturelle et du patrimoine historique.

« La candidature de PMA au titre du label « capitale française de la culture 2024 » est une véritable aubaine. Sur la base de son riche passé, et fort de son dynamisme actuel, cette candidature vise à promouvoir et densifier notre politique culturelle autour d’ambitieux projets fédérateurs et innovants. Au-delà même du strict champ culturel, c’est l’ensemble des forces vives de l’Agglomération qui sera fortement impliqué. L’objectif est clairement de transformer notre image à travers le prisme culturel et de rendre fiers ses habitants. L’obtention ce label apporterait d’énormes retombées médiatiques, économiques et évidemment touristiques. Pour nos visiteurs, c’est l’assurance de mieux faire connaître le Pays de Montbéliard et ses nombreux atouts. Pour nos habitants et nos élus, c’est la volonté de s’engager à embellir la vision de leur bassin de vie. »